This month, Inga Kalna interpretes the role of Vitella in La clemenza di Tito at Théâtre du Capitole in Toulouse, in a production of David McVicar. Conductor is Attilio Cremonesi.
Forum Opéra: “Mentionnera-t-on le début qui semble difficile pour une Vitellia à l’aigu strident ? Oui, pour être complet, mais pour oublier ce démarrage ingrat devant la progressive reconquête d’un instrument de mieux en mieux dominé, où trille parfait, souffle inépuisable, extension permettant de sonores graves et des aigus clairs et percutants, projection sans faille et ampleur vocale généreuse permettront à Inga Kalna un monologue d’anthologie, une véritable scène de folie avant la lettre, où la splendeur du chant et le discours de l’orchestre sont la matière même du drame. En fait, les difficultés initiales de l’émission – résidus d’un refroidissement encore plus sensibles à la première – semblent s’insérer dans une interprétation du personnage de Vitellia que l’on retrouve aussi bien chez Sesto que chez Tito.” (Maurice Salles, 26-6-2018)
ResMusica: “Sonore, Inga Kalna conquiert les graves de sa partie sans peine et affirme des aigus tranchants, alors que Vitellia se consume au fur et à mesure en raison de sa jalousie et de sa soif de vengeance. Même si la prestation est s, rien non plus de transcendant dans l’incarnation de ce personnage de premier plan.” (Charlotte Saulneron, 25-6-2018)
Classiquenews: “La Vitellia d’Inga Kalna est très impressionnante vocalement. Elle maitrise la terrible tessiture et la puissance est assez considérable.” (Hubert Stoecklin, 2-7-2018)
Information on this production